Nos 10 idées cadeaux pour l’Aïd pour hommes !

Avr 6, 2022

Jour de fête dans l’année du musulman, l’Aïd approche à grands pas. La journée se déroule au rythme des visites à la famille et aux amis. Celles-ci sont marquées par les dégustations de petits gâteaux que tous nous envient. Parmi les festivités, il est coutume d’offrir des présents aux gens qui nous entourent, et pas seulement pour les enfants ! Vous vous demandez certainement quel cadeau vous allez bien pouvoir offrir à votre époux, votre père, votre frère, ou tout homme important dans votre vie. Muda Paris vous propose 10 idées cadeaux pour homme pour l’Aïd, des présents utiles qui font toujours plaisir ! Découvrez-les sans plus attendre !

 

1– Une gandoura

Lorsqu’on évoque une tenue commode qui puise son origine dans l’artisanat marocain, on pense irrémédiablement à la gandoura ! Légère, elle est idéale pour les saisons chaudes. Sa coupe ample et son tissu fluide font d’elle un vêtement pouvant être porté au quotidien : pour la maison, pour la prière ou pour aller à la mosquée. Le maître-mot, c’est le confort !

gandoura marocaine rouge bordeaux Muda Paris

Faire un choix de gandoura

2– Un livre

Sources inépuisables d’inspiration, les livres sont pourtant un cadeau bien particulier. Pour qu’ils ne soient pas juste beaux pour décorer une étagère, il faut vous assurer d’une part que la personne aime lire, mais également que la thématique lui convient. Alors livre sur la religion, sur l’Histoire ou autre, si vous connaissez bien son destinataire, vous êtes sûr de lui faire plaisir !

3– Un parfum

C’est un classique lorsque l’on recherche une idée cadeau, mais qui plait toujours autant. En effet, offrir du parfum a une dimension émotionnelle, la personne qui reçoit ce présent sera susceptible de le porter tous les jours. Ce cadeau accompagne donc son destinataire au quotidien, preuve que vous souhaitez faire un présent utile.

homme se parfumant avec le parfum Muda Paris

Découvrir les effluves du parfum Oud Mood

4– Une huile de soin

Nombreux sont les hommes qui souhaitent prendre soin d’eux, l’entretien du corps étant même une sunna. Ainsi, ils seront très certainement ravis de se voir offrir une huile pour leur barbe, leurs cheveux ou pour la peau. Que ce soit la célèbre huile d’argan du Maroc, une huile de jojoba ou encore une huile de ricin, offrir un si précieux produit est une valeur sûre, par son utilité, mais également sa longévité.

5– Une djellaba artisanale

Pur produit du Maroc, la djellaba (ou jelaba) est un incontournable pour les personnes qui souhaitent faire perdurer les traditions. Idéale pour les saisons plus froides ou à porter par-dessus une gandoura lors des soirées encore fraîches. Reconnaissable grâce à ses manches longues et sa capuche, la jellaba peut se décliner en différentes couleurs : il y en a pour tous les goûts !

Jellaba marocaine rouge bordeaux Muda Paris

Découvrir les jellabas Muda Paris

 

6– Des produits médicinaux

De plus en plus de gens redécouvrent la médecine prophétique et ses multiples remèdes. Pour la vitalité ou pour soigner des maux précis, offrir des produits aux vertus médicinales est généralement un cadeau qui plait toujours. Cela enjoint la personne à prendre soin d’elle, lui procurant ainsi de précieuses solutions naturelles. Vous pourriez par exemple opter pour une déclinaison de produits à base de nigelle, remède prophétique par excellence, en graine, en huile, ou même sous forme de savon.

7– Un caftan

Si vous avez dans votre entourage une personne à qui le Maroc manque, offrez-lui sans hésiter un article de l’artisanat marocain. À défaut de pouvoir côtoyer les artisans et flâner aux abords de leurs ateliers dans les souks, il pourra porter et valoriser leur savoir-faire. Tissu satiné et broderies sophistiquées font du caftan un vêtement élégant en toutes circonstances.

caftan blanc pour homme Muda Paris

Découvrir les différents coloris des caftans

8– Un panier gourmand

On a tous quelqu’un dans notre entourage connu pour sa gourmandise. Un fin gourmet qui se délecte de tout ce qui peut être savoureux au palais. Alors pour lui, il conviendra de lui confectionner un assortiment de petits régals. Dattes fourrées, chocolat, gâteaux et, pourquoi pas, des choses innovantes à déguster : du café de noyaux de dattes, du sucre de dattes ou encore du amlou pour le clin d’oeil au Maroc.

9– Un jabador

S’il y a une occasion pour porter nos plus belles tenues, c’est bien en cette journée de l’Aïd. Et pour honorer cette tradition prophétique, on peut sans conteste compter sur le célèbre jabador marocain ! Composé de 2 ou 3 pièces (pantalon, tunique et éventuellement une cape), le jabador fait sensation. Vêtement élégant par excellence, il sera complété par une paire de babouches pour valoriser davantage l’artisanat marocain.

jabador vert pour homme Muda Paris

 

Découvrir nos différents jabadors

 

10– Une box à composer

Afin de surprendre les hommes de votre entourage, pourquoi ne pas leur confectionner une box composée de plusieurs éléments qui les raviront, comme :

  • Un livre,
  • Un parfum,
  • Du siwak,
  • Une chachiya,
  • Une tenue Muda Paris,
  • Un tapis de prière, etc.

L’avantage c’est que vous pouvez adapter le contenu en fonction de leurs besoins et de leurs préférences.

 

Pourquoi est-il important d’avoir de belles idées cadeaux pour l’Aïd pour les hommes de votre entourage ?

Il va sans dire que les hommes apprécient également de recevoir de jolis cadeaux. Généralement, ils sont particulièrement appréciés lorsque le présent a une véritable utilité.

En tant que spécialistes de l’habillement traditionnel marocain, nous ne pouvons que vous recommander une belle tenue ou des accessoires. Des articles qui pourront être portés pour :

  • l’Aïd al Fitr,
  • l’Aïd al adha,
  • vos réunions de famille,
  • les mariages auxquels vous êtes invité,
  • vos prières quotidiennes, etc.

Cadeaux de qualité pour l’Aïd : est-ce important ?

À l’heure où de nombreux articles bas de gamme sont en circulation, chez Muda Paris, nous avons fait le choix de la qualité. En effet, nous pensons qu’il est préférable de se tourner vers des articles qui vont durer dans le temps. Les articles bon marché sont généralement beaucoup plus fragiles.

Offrir des cadeaux de qualité pour l’Aïd, c’est contribuer à promouvoir le concept de “moins, mais mieux”. De plus, cela indique au destinataire de votre cadeau que vous mettez du coeur à l’ouvrage. En effet, offrir un jabador bas de gamme de production chinoise n’aura pas le même effet que d’offrir une véritable tenue traditionnelle, confectionnée par des artisans marocains.

Ainsi, tant pour une consommation plus responsable et raisonnée que pour montrer l’attention portée au destinataire du cadeau, nous vous recommandons de miser sur des cadeaux de qualité pour l’Aïd.

Chez Muda Paris, comme pour tous les musulmans, l’Aïd est sans conteste un moment de joie, une journée heureuse, où nous sommes ravis de nous réunir pour se créer de bons souvenirs. Alors, à la lecture de cette liste de 10 idées cadeaux pour homme pour l’Aïd, est-ce que celle-ci vous inspire ? Dites-nous en commentaire votre idée cadeau préférée !

Je prépare mes cadeaux pour l’Aïd

1 Commentaire

  1. Kelt

    Muda Paris allie sérieux et bonté foncez les yeux fermés ! ☺️

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment s’habiller pour un hlel ?

Comment s’habiller pour un hlel ?

Vous êtes invité aux fiançailles d’un proche à vous et vous ne savez pas comment vous habiller ? Vous êtes vous-même le fiancé et vous cherchez des tenues...

Que faire à Fès ?

Que faire à Fès ?

Vous voulez vous rendre à Fès et vous souhaitez prévoir quelques visites ? Vous espérez ne rien louper de votre séjour ? On vous comprend, car en effet, c’est...

Livraison offerte à partir de 100€