Tenues traditionnelles marocaines pour hommes

– Les produits Muda Paris –

Affichage de 1–18 sur 92 résultats

Chez Muda Paris, on a à cœur d’exporter les traditions marocaines, tant nous sommes fiers des artisans qui cultivent un savoir-faire d’exception. Tailleurs, brodeurs, couturiers, chapeliers et bien d’autres spécialités encore, ces métiers manuels de l’habillement qui demandent de l’expertise et de la précision, et que nous souhaitions mettre à l’honneur. Muda Paris propose ainsi au monde entier de découvrir ses tenues traditionnelles marocaines pour hommes.

Vêtements islamiques pour homme

Parce que dans l’islam, l’homme est également soumis à des normes en matière d’habillement, il nous était primordial chez Muda Paris de proposer des tenues qui sont non seulement traditionnelles, mais surtout complètement compatibles avec la pudeur qui émane de notre foi.

Aussi bien pour faire la prière à la maison, pour sortir ou aller à la mosquée, nos vêtements sont entièrement adaptés aux prescriptions religieuses qui incombent aux hommes musulmans.

Le caftan : le qamis marocain

L’influence de la péninsule arabique a conquis le monde. Aux quatre coins de celui-ci, on a côtoyé des hommes portant le qamis, que ce soit dans la vie de tous les jours ou uniquement pour se rendre à la mosquée.

Si l’on ne peut que se réjouir de voir des hommes revêtir des tenues adaptées à leur pudeur, il n’en demeure pas moins que l’on souhaitait vous faire découvrir ou plutôt redécouvrir la version marocaine du qamis : le caftan !

Manches longues et arrivant jusqu’aux chevilles, le caftan Muda Paris se décline en différentes couleurs, présente un tissu satiné, sublimé par les broderies qui l’ornent de toutes parts. De la taille XS à la taille XL, il s’accommode de toutes les morphologies.

Tenues traditionnelles marocaines pour hommes

Gandoura

La tenue confortable par excellence venue tout droit du Maroc ! Son tissu fin, léger et sa coupe évasée feront de ce vêtement un allié pour votre confort de tous les jours. En effet, vous pouvez porter la gandoura telle quelle au quotidien, que ce soit à la maison ou pour sortir si le climat le permet. La gandoura de Muda Paris est à découvrir dans ses différents coloris pour tous les gabarits !

Jellaba

Élément incontournable de la culture marocaine, la jellaba s’invite dans les garde-robes des jours plus frais. En effet, son tissu épais permet d’être porté, en intérieur ou en extérieur, par-dessus une gandoura lorsque les températures sont à la baisse. Sa coupe droite et décontractée fera de cette pièce un vêtement confortable, tout en étant sublimée par les marques de l’artisanat : les fameuses broderies ! De plus, la jellaba Muda Paris est entièrement faite à la main !

Jabador

Vêtement des jours de fête, le jabador est un élément incomparable de la tradition marocaine. Il est composé de trois pièces :

  • Une tunique
  • Un pantalon
  • Une cape

Il s’invite dans tous les évènements festifs : Aïd, mariage, etc. Accompagné d’une paire de babouches pour que la tenue soit complète, le plus difficile dans tout cela sera très certainement d’en choisir la couleur parmi toutes celles proposées dans notre boutique en ligne.

On vous laisse désormais découvrir toute la collection Muda Paris, et n’oubliez pas de nous faire un retour sur nos réseaux sociaux, Instagram et Facebook.

Cadeau

COMMENT BIEN CHOISIR SON VËTEMENT TRADITIONNEL ?

Je reçois gratuitement mon ebook en m'abonnement à la newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.